LE QUEYRAS

" Blotti entre la France et l'Italie, protégé comme un château par les frontières naturelles, cols élevés, fines arêtes, vallées creuses, le Queyras, miraculeusement, est en train de gagner aujourd'hui la guerre terrible que les beaux pays du monde perdent, l'un après l'autre, en effet, détruits et saccagés par le torrent touristique.

Hier encore, disait- on, l'isolement bloquait ou retardait ceux qui en souffraient: désormais, il garantit, au contraire, une avance certaine à ceux qui ont su ou pu en préserver la rareté. Sauvé, relativement, du nombre des bruits, des laideurs et des répétitions de la publicité, le Queyras devient donc, maintenant l'un des derniers paradis de France où la journée de marche ne rencontre que choucas et lagopèdes par la transparence du vent. Dorénavant , le tourisme sain ne pourra se développer que dans les pays qui, sous peine de ravages, en limitent les excès " 
Michel SERRES

 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • pp63eaa58d_06

 

Les tarifs, renseignements et informations contenus dans ce site sont donnés à titre indicatif.

 

Nous nous réservons le droit de modifier les tarifs et périodes de réservation à tous moments sans préavis. L’accès aux espaces bien être peut être suspendu pour raisons techniques et ce sans compensations. Les tarifs sont entendus TTC.